Mon doux Saigneur + Alex Burger

Vendredi, 28 septembre, 2018 - 20:00
Mon doux Saigneur + Alex Burger
//folk //chanson
13$ prévente / 15$ régulier

 

MON DOUX SAIGNEUR

Repéré à la suite d'imprévisibles autant que saillantes performances lors des Francouvertes 2016, Mon Doux Saigneur se meut de chansons libres, aux rainures électriques et aux textes aussi bruts que sensibles et fertiles. Ses concerts sont des manifestations uniques, éphémères, contingentes, où les ambiances prévalent. Complété par ses amis David Marchand, Étienne Dupré, Elliot Durocher et Mandela Coupal, le groupe devient un véhicule de mots sillonnés et de grooves impromptus, au dialecte musical intuitif et tissé, à l’abondance inspirée et au processus impressionniste remué. Du chaos dans les entonnoirs, pour que l’instant surprenne, et qu’on respire mieux à la fin.


ALEX BURGER

Alex Burger écrit ses chansons sur le coin des tables rondes sous l'inspiration des ti-poèmes de last call et des levers de soleil pas pire pentoute de la montérégie.
Préférant faire des spectacles Rock and Drôle à des concerts lyriques, il tente sauvagement de créer un hybride entre les deux genres.

Son premier Ep ''À ment donné'' à vu le jour le 14 juin dernier
Ca parle d'amour, d'eau salé,de baloune pètée et de mort (douce)
Habitant à Montréal depuis l'exil de sa terre itinérante, il voyage avec son band Les Prix Staff pour se faire connaître la binette et vendre ses chansons contre des peanuts. (salés)

pour suivre cet.te artiste

Qui plus est, la facture générale de l'oxymore est sale à souhait, assez singulière pour qu'on s'y intéresse et qu'on lui prête un fort potentiel. Alain Brunet, La Presse


C’est un premier album tout à fait réussi pour Émerik St-Cyr Labbé. 8/10. Louis-Philippe Labrèche, Le Canal Auditif

Votre panier est vide.