Saratoga

Samedi, 7 décembre, 2019 - 20:00
Saratoga
// avec Georges Ouel
20$ prévente / 23$ régulier

Saratoga
Ceci est une espèce aimée

Ceci est un bon moment pour se poser. Fermer les yeux, ou non ; écouter tranquille. Ceci est un bon moment pour mettre de côté les dommageables, les irritants ; pour cesser la misère qu’on s’impose à lire les sections commentaires et les autres maux de l’époque. Ceci est un moment consacré à investir le beau, le bon, le doux, mais pas la surface. On va creuser un peu, histoire que ça parte pas au premier coup de vent.

Ça ne se fera pas sans embûches ; il y aura quelques débris à chevaucher pour en arriver là, et on va le faire ensemble. Au final, on sera heureux et apaisés et on l’aura mérité, parce que nous sommes tous une espèce aimée.

Première partie : Georges Ouel

Des poèmes de casseroles inspirés des litiges de la pluie et du beau temps, dans l'amour et dans l'angoisse, les monomanies du bonheur. Georges Ouel à le verbe en abondances et les mots à foison, sa musique est inspirée des classiques d'autrefois et d'une modernité à boire cul-sec. Demi-finaliste au Festival de chanson de Granby (2019), finaliste au Cabaret Festif de Baie St-Paul (2019), ex-tromboniste de la formation Tintamare, à l'initiative de plusieurs projets tels que la Coop Coup d'Griffe et le Festival du Folk Sale, Ouel traîne un bagage d'expériences diverses qu'il cumule depuis quelques années. Accompagné de Guillaume Scott à la guitare, Antoine St-Onge à la contrebasse et Ismaël Chagnon à la batterie et piano, il propose ses propres textes en chanson, à déguster avec un gin et une écoute attentive.

Votre panier est vide.