Xavier Caféïne

Samedi, 23 septembre, 2017 - 21:00
Xavier Caféïne
Les 10 ans de Gisèle
20$ régulier

Xavier Cafeïne fait partie du paysage musical québécois depuis maintenant 20 ans. C'est en 1997 que le groupe Caféine est formé et que l'album "Mal éduqué mon amour" voit le jour. À cette époque, le monde du rock local fait un bon accueil à cette proposition pour le moins énergique comme il le fera pour "Pornstar" trois ans plus tard.

Le premier album solo de Xavier, où il joue de pratiquement tous les instruments, paraît en août 2006. "Gisèle" se hisse rapidement dans notre subconscient et dans le haut des palmarès québécois avec ses "Montréal ( Cette ville)", "La fin du Monde" et bien sûr le grand succès qui partage le titre de l'opus !

Toujours en solo, Caféïne explore ensuite des sonorités plus éclectiques sur "Bushido", et suite à un séjour inspiré dans la Grosse Pomme, l'artiste revient aux sons urbains musclés avec "New Love" au printemps 2013. Il déménage ensuite à Los Angeles pour poursuivre sa carrière et il est maintenant de retour parmis nous, pour notre plus grand bonheur!

-+
15% de réduction
à l'achat de 85$ et plus
pour suivre cet.te artiste

Cette Gisèle, personnage, muse et bourreau, a donné son nom au troisième disque du rockeur, qui lui aura permis d’élargir son public. Caféïne fêtera cet anniversaire en montant sur scène à Montréal, Québec et au Lac-Saint-Jean.

Philippe Papineau, Le Devoir


 

Votre panier est vide.