Xavier Caféïne x Lucien Francoeur

Samedi, 23 septembre, 2017 - 21:00
Xavier Caféïne x Lucien Francoeur
Les 10 ans de Gisèle
20$ régulier

Xavier Caféïne

Xavier Cafeïne fait partie du paysage musical québécois depuis maintenant 20 ans. C'est en 1997 que le groupe Caféine est formé et que l'album "Mal éduqué mon amour" voit le jour. À cette époque, le monde du rock local fait un bon accueil à cette proposition pour le moins énergique comme il le fera pour "Pornstar" trois ans plus tard.

Le premier album solo de Xavier, où il joue de pratiquement tous les instruments, paraît en août 2006. "Gisèle" se hisse rapidement dans notre subconscient et dans le haut des palmarès québécois avec ses "Montréal ( Cette ville)", "La fin du Monde" et bien sûr le grand succès qui partage le titre de l'opus !

Toujours en solo, Caféïne explore ensuite des sonorités plus éclectiques sur "Bushido", et suite à un séjour inspiré dans la Grosse Pomme, l'artiste revient aux sons urbains musclés avec "New Love" au printemps 2013. Il déménage ensuite à Los Angeles pour poursuivre sa carrière et il est maintenant de retour parmis nous, pour notre plus grand bonheur!


Lucien Francoeur

Lucien Francoeur est déjà dans l’histoire de la culture québécoise pour diverses raisons, notamment par sa production écrite (33 livres à son actif depuis 1972), dont les premiers textes, de facture dite rock, sont uniques et ont produit des rejetons à la pelle. 
Idem dans le champ musical, alors qu’en 1974 il forme le légendaire groupe rock Aut'Chose et produit en deux ans, trois albums matrices dont l’influence, encore une fois, se mesurent aujourd’hui. À moins de preuves contraires, Aut’Chose est le premier groupe à associer le franc parlé recto tono et la musique rock. 
Après une carrière en enseignement et des années de succès radiophonique et la télévisuel, Lucien Francoeur monte sur la scène du Zaricot pour une prestation intime et unique, mais haute en couleur, afin de prouver que le rock ne nécessite pas de musique pour atteindre son but. 
Lucien Francoeur est né à Montréal en septembre 1948. Il est vierge.

-+
pour suivre cet.te artiste

Cette Gisèle, personnage, muse et bourreau, a donné son nom au troisième disque du rockeur, qui lui aura permis d’élargir son public. Caféïne fêtera cet anniversaire en montant sur scène à Montréal, Québec et au Lac-Saint-Jean.

Philippe Papineau, Le Devoir


 


Votre panier est vide.