Yes Mccan + LaF

Samedi, 29 septembre, 2018 - 21:00
Yes Mccan + LaF
//hiphop
18$ prévente / 20$ régulier

YES MCCAN

Yes Mccan s’est d’abord fait connaître sur le circuit des WordUP! Battles (des soirées de rap battles à Montréal) au tournant de la première décennie des années 2000. C’est d’ailleurs à ce moment qu’il a rencontré quelques-uns des futurs membres de Dead Obies, avec lesquels il a lancé deux albums, deux mixtapes et un EP, et a cumulé plus de 150 concerts à travers la francophonie à ce jour.

En plus de poursuivre le travail amorcé avec Dead Obies, Yes Mccan assure l'un des rôles principaux dans la télésérie Fugueuse (TVA). Il bosse présentement sur un premier album solo qui verra le jour en 2018.


LAF

LaF est un groupe de musique Hip-Hop originaire de Montréal. Rassemblement de trois rappeurs (Bkay, Mantisse et Jah Maaz) et de trois beatmakers (BNJMN.LLOYD, Oclaz et BLVDR), le sextuor propose des textes à la fois décomplexés, réfléchis et habités. Sillonnant les scènes montréalaises à titre de groupe officiel depuis 2015, LaF collabore néanmoins depuis près de 5 ans. Fruit d’un large travail d'échantillonnage, la musique du groupe se niche dans un Hip-hop aux contours jazz, soul et électro guidé de rythmiques boom-bap, trap et parfois house. Le spectre de saveurs abordé autant ample qu’il semble être, réussit pourtant à se canaliser au sein d’une identité définie alliant habilement les trois personnalités de ses rappeurs dans un mélange hétéroclite. La présence scénique complémentaire de Bkay, Mantisse et Jah maaz, est garante d’une énergie contagieuse et d’ambiances festives. Le groupe a deux projets à son actif soit l’album Monsieur-Madame sortit en novembre 2016 et leur plus récent EP nommé Jello, sortit en octobre 2017.

pour suivre cet.te artiste

Mccan dit les choses avec force intelligence, un flair pour l’allitération, et avec la conviction d’être un bon MC au bon endroit et au bon moment, à diffuser le rap québécois avec de bonnes chansons.
Le Devoir

le rappeur multiplie les rimes dans la pure tradition du battle rap, rappelant constamment sa popularité et sa supériorité face aux autres rappeurs [...] il a l'étoffe des grands
BRBR

Le EP confirme [...] toute la verve de l’auteur.
Journal de Montréal

Votre panier est vide.