Alex Burger + Tom Chicoine

Vendredi, 27 mai, 2022 - 20:00
Alex Burger + Tom Chicoine
Folk // Country
18$ - 22$

Bien gréé de son premier album Sweet Montérégie paru au début 2021, Alex Burger est sur une go de bonnes conséquences. Célébré par la totale des médias provinciaux, ce florilège de chanson pop québ alliant country-rock rutilant et grooves DOR autant allongés que projetés fait suite à l’EP A’ment donné lancé en 2018 et à un passage estimé à La Voix en 2020 - tout ça, en parallèle de ses activités comme membre de Bon Enfant et collaborateur occasionnel de Mon Doux Saigneur.

Co-réalisé par Burger et Alexandre Martel (Hubert Lenoir, Anatole), Sweet Montérégie témoigne des vastes horizons musicaux de l’auteur-compositeur-interprète, portant des textes marqués par des thèmes à libérer - l’amour, la distance, la dérape - et menés par sa voix dégagée et son verbe à la fois décomplexé et sagace.

C’est un album pour avancer, pour se débrayer, pis pour encore plus virer sur le top lors des shows - qu’il fera tout l’été en compagnie de ses Prix Staff : Eliott Durocher, David Marchand, Mandela Coupal-Dalgleish et Lou-Adriane Cassidy. Le monde va finir par catcher.

Première partie : Tom Chicoine
Né à St-Dominique-de-Bagot, là où on cultive la roche dans les champs et à même la carrière,Tom Chicoine taille la sienne avec ses chansons et lance en 2016 son premier album L’air des machines.Il se fait d’abord remarquer lors de son passage à la finale de Ma Première Place des Arts, ainsi qu’à la demi-finale du Festival Internationale de la Chanson de Granby en 2017.S’en suit une foule de spectacles sur le territoire québécois, belge et des États-Unis.

Accompagné des mentors Luc De Larochelière et Mouffe, il enregistre la chanson avec Éric Goulet, réalisateur du mini-album à paraître au printemps 2021.

Portes : 18h 
Spectacle : 20h 

Votre panier est vide.