Carla Blanc

Samedi, 2 octobre, 2021 - 20:00
Carla Blanc
//pop //retro //sexy
15$ prévente / 18$ régulier

C’est avec les disques compacts de son père mélomane que Charles Lavoie a été initié très jeune à la musique et en particulier au jazz, tombant amoureux à 5 ans des voix de Billie Holiday et de Louis Armstrong.

Adolescent, il est catapulté au cœur du mouvement hip hop en découvrant Dr Dre The Chronic, éveillant son appétit insatiable pour la pop culture. Sans jamais laisser de côté ses premiers amours pour le jazz, qui se complexifiaient avec la découverte du hard bop, des mouvements politiques afro américains qui entourent sa naissance et lui apprenaient peu à peu le lien indénouable entre l’art et la société.

Ce n’est qu’après avoir délaissé les études en guitare pour intégrer le bacc en sociologie afin de devenir ethnomusicologue (un rêve qu’il caresse encore) que Charles commencera à composer des chansons. Ce sont elles qui le pousseront à créer ses premiers projets: b.e.t.a.l.o.v.e.r.s., puis viendra lackofsleep. Ces derniers le mèneront à se lier avec Frannie Holder, Vincent Legault et Sonia Cesaratto avec qui il met au monde Dear Criminals.

A partir de ce moment se succéderont les tournées canadiennes, américaines et européennes, les scores de musique de films, de théâtre, de danse contemporaine. Après 7 ans de projets qui se succèderont et une volonté criante et récurrente d’écrire en français, Charles met au monde il y un an le projet Carla Blanc. Tout de suite, le projet a suscité l’enthousiasme de son entourage créatif et dans un élan de joie et de partage est devenue cette entité qui aujourd’hui tarde de présenter cette nouvelle fenêtre s’ouvrant sur lui.

Votre panier est vide.