Peanut Butter Sunday + DDWD
Punk. Rock. Acadien.
Originaire de la Baie Sainte-Marie, Nouvelle-Écosse et fondé par certains des musiciens les plus accomplis de la région - Normand Pothier (P'tit Belliveau, Cy), Michael Saulnier (solo, Young Corleone), Jacques Blinn (P'tit Belliveau, Cy) et Andre LeBlanc - Peanut Butter Sunday rend hommage à des groupes comme Thursday, Blink-182 et Saves The Day tout en mettant en valeur l'accent distinct et la culture acadienne de La Baie.
Enveloppé dans une attitude punk hargneuse et une conscience de soi sans vergogne, le groupe arrive au pas avec une vague renaissante de groupes pop-punk et nouveau-hardcore insufflant une nouvelle vie (et une nouvelle langue?) au genre.
Quoi-ce y’a pour souper?, leur premier album lancé en octobre 2022, agit comme un introduction officiel au groupe.
DDWD
Dans un étonnant mélange qui lie une sensibilité résolument punk à une esthétique se plaçant entre le psych enfumé des 70s et le rock contagieux des Strokes, le son de DDWD (Double date with death) est tout cela sans s'y réduire. Ils s’inscrivent dans la vague art rock déferlant sur la scène alternative montréalaise. Si les mélodies peuvent parfois rappeler, derrière leur rideau d'effets, un Beach Fossils qui aurait beaucoup jammé avec Brian Jonestown Massacre et My Bloody Valentine, les textes, pour leur part, évoquent à la fois l’efficacité de Jonathan Richman et l’alternance de beauté et de critique sociale presque irrévérencieuse de Prévert, tout ceci sur fond de basse qui n’a rien à envier, tant en sonorité qu’en lignes, au Paul McCartney d’Abbey Road et à Tina Weymouth de Speaking in Tongues. Sur scène, DDWD transporte le public par son énergie explosive et sa fougue.
Portes : 18h
Spectacle : 20h
Formule Debout