Renard Blanc + Cure-Pipe
Renard Blanc est un groupe de rock alternatif qui se démarque par sa capacité à créer une expérience immersive mémorable, alliant le rock à une couche d’ambiances atmosphériques musicales et visuelles. Mené par Vincent Lepage à la voix et à la guitare, Antoine St-Onge à la basse et Alexandre Crépeau à la batterie, le groupe explore des univers tels que l’onirique, la mort et la dépression à travers une musique puissante et introspective.
Après avoir proposé des albums tels que le songeur Empire onirique et le cauchemardesque Nuit, Renard Blanc s’est penché sur les étapes de la mort avec Entre les limbes et le vide rassemblant les trois mini-albums Abysse, Béryllium et Combustion. Deux ans plus tard, le trio maskoutain est de retour avec un long-jeu intitulé J’ai vu le soleil mourir et la lune le pleurer. Plongeant l’auditeur dans l’exploration d’émotions liées à la dépression et à la résilience, cette sortie est encore plus riche en textures et en ambiances. Renard Blanc crée ainsi une spirale musicale unique et envoûtante, qui fait perdre les repères des tripeux, assourdit les néophytes et condamne les conventions.
Cure-Pipe
Sorti tout droit du sol forestier en décomposition, Cure-Pipe et ses donneurs d'organes vous proposent des ballades psychédéliques dosées d'incompréhension et de chamboulement. Fondé en 2017 à Jonquière-Nord, ils viennent vous présenter des nouvelles et vieilles chansons sous les guirlandes rompues et mâchées. Les fleurs sauront vous distraire des murs de sons hyper-stimulants.
Portes : 18h
Spectacle : 20h
10 ans et moins gratuit