Kroy

Samedi, 4 novembre, 2017 - 20:00
Kroy
avec Sophia Bel
15$ prévente / 18$ régulier

KROY

Certaines vies peuvent être chamboulées par un talent rarissime. Découverte sur la scène musicale québécoise grâce à ses choeurs sur des albums de David Giguère et Jason Bajada, Camille Poliquin prouve qu'elle est davantage qu'une simple voix lorsqu'elle compose ses premières chansons sous le pseudonyme de KROY en 2012.

Rapidement, son adolescence atypique vécue dans un monde d'adultes marque son sens de l'écriture dominé par des histoires d'amour impossibles. Ces récits sombres d'abord inventés de toutes pièces, mais dont la fatalité se matérialise au fil des ans, plongent l'auteure- compositrice-interprète dans un spleen créatif inspirant. Quatre chansons sont lancées sur Bandcamp en 2014. On remarque vite son timbre de voix cristallin, une voix reconnaissable entre mille, envoûtante et sibylline. KROY est alors qualifiée de « prochaine sensation indie pop montréalaise » par le magazine spécialisé Voir. Elle se produit en première partie de Coeur de pirate, AaRon et s'illustre sur plusieurs scènes au Québec, en Europe et aux États-Unis.

Puis vient une rencontre déterminante. Avec Laurence Lafond-Beaulne, Camille fonde le duo électro-minimaliste Milk & Bone qui attire rapidement l’attention au Québec et à l'international, où des magazines comme Vice et Libération vantent la pop atmosphérique du premier album du groupe, Little Mourning.

Entre les tournées de Milk & Bone, Camille poursuit son travail solo influencé par les ambiances planantes du trip-hop (Goldfrapp, Portishead) et l'ingéniosité de la pop moderne (Vampire Weekend, Youth Lagoon). « Artiste à surveiller cette année » selon Noisey, KROY a lancé son premier album le 23 septembre dernier. Un disque plus éclectique, personnel et témoin de la quête pop foisonnante dans laquelle la musicienne s'est lancée.


SOPHIA BEL

Sophia Bel se fait d’abord remarquer en 2016 lors de son passage à l’émission La Voix, où sa grande latitude vocale ne manque pas d’impressionner. Faisant bon usage de son expérience académique et de sa formation en jazz, l’auteure-compositrice-interprète passe ensuite l’année suivante à créer et à publier une série de singles, en plus d’un premier vidéoclip pour sa pièce Winter. Elle a également partagée la scène avec des artistes tel que Kroy, Geoffroy et Soran.

Auteure-compositrice-interprète à l'univers planant et langoureux, Sophia Bel allie sa voix à des ambiances sonores autant organiques que synthétiques. Sophia chante avec douceur et audace des thématiques modernes, la positionnant comme une artiste phare de sa génération.

Assez loin de célébrer la culture des clubs, l’éléctro-pop de Sophia Bel se targue plutôt du côté sombre du nightlife montréalais, évoquant ce non-lieu où chacun dérive à travers les petites heures du matin.

-+
Votre panier est vide.