Ponteix + Pandaléon

Samedi, 18 février, 2017 - 20:00
Ponteix + Pandaléon
10$ régulier

PONTEIX:

Après avoir fait mouche en Saskatchewan le projet PONTEIX de Mario Lepage fait de plus en plus parler de lui au pays des Ciels Vivants. Ce n’est rien d’étonnant avec cette voix étrangement enivrante, ces hurlements de basses à faire gronder le plancher, ces délais qui manient l’air en créant des fractales.

Si PONTEIX bouscule les conventions musicales et donne symétrie à l’inclassable il brise également la barrière des langues en laissant place a l’élément le plus puissant dans la musique.... l’émotion.

Après avoir laissé une très forte impression à l'occasion des Francouvertes, puis du Festival de la chanson de Tadoussac. Le groupe fut invité successivement au FME de Rouyn-Noranda, au Coup de Coeur Francophone (Montréal) et à M pour Montréal, se démarquant ensuite à chacun de ces événements. 

Février 2017 sera le troisième passage au Québec pour ce groupe phare de l’Ouest Canadien depuis la sortie de J’Orage leur premier EP.


PANDALÉON:

Pandaléon a vu le jour dans l’Est ontarien, quelque part entre Montréal et Ottawa, à l’instar de ses trois membres, Marc-André Labelle (guitares et machines), Frédéric Levac (claviers, machines et voix) et Jean-Philippe Levac (batterie, machines et percussions). Travaillant en parfaite symphonie, comme une bête à trois têtes, le groupe s’inspire d’échantillons et de prises de son qui proviennent de la campagne environnante, leur performance sur scène reflète bien leurs inspirations, tantôt calmes et ambiantes, tantôt fortes en intensité.


Ce spectacle est accessible aux détenteurs d'une carte de membre.

-+
pour suivre cet.te artiste

«Le trio y livre une pop qui allie rock et groove sans jamais tomber dans le ''bonbon''»

- Voir

«Intéressant d’entendre en version studio ce que donne les compositions indie-rock de la formation.

Chasing The Sun est entraînante alors que Béat mise sur un groove non négligeable.»

- Le canal auditif

«J'ai particulièrement aimé la créativité de la rythmique saccadée jumelée à une très belle recherche

de sonorités de synthétiseurs analogiques qui tapissent l'ensemble de l'album»

- L'Indice Bohémien


Votre panier est vide.